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vendredi 9 août 2013

Mise en scène de Benjamin Barou-Crossman.

Jeu et théorie du duende 
Texte paru aux éditions Gallimard, La Pléiade

Du 26 novembre au 21 décembre 2013
Du mardi au samedi à 19h30

Avant-première le 12 novembre à 18h
Salle Vicky Messica / Les déchargeurs
Durée : 1h


Genre : théâtre
Texte : Federico García Lorca
Traduction : André Belamich
Adaptation & mise en scène : Benjamin Barou-Crossman
Avec : Mireille Perrier et un danseur-chanteur gitan


La flamme du duende ne s’explique pas, elle se ressent surtout.

Le gitan est ce qu'il y a de plus élevé, de plus profond, de plus aristocratique dans mon pays, de plus représentatif de sa manière et ce qui conserve la braise, le sang et l'alphabet de la vérité andalouse et universelle.
Mais le duende…Où est le duende ? A travers l’arche vide souffle un vent spirituel qui balaie avec insistance les têtes des morts, en quête de nouveaux paysages et d’accents inouïs ; un vent qui fleure la salive d’enfant, l’herbe broyé et le voile de Méduse, et qui annonce le perpétuel baptême des choses fraichement créées .

Jeu et théorie du duende
Federico García Lorca

Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. Nietzsche

Jeu et théorie du duende est une ode à la nature, à la chair, aux forces cosmiques, à l’intériorité, au flamenco, à la mort comme spectacle, à l’Espagne. C’est aussi un hymne au mode de vie gitan qui n’a jamais perdu contact avec la terre, la création.

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