!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

jeudi 2 juin 2011

La Touzé Dance a été détrônée !

Pendant l'école on avait fait ça ! 
Le myspace de cette formidable Touzé Dance...
Loïc Touzé à de nouveau frappé ! Avec Katerine !

Katerine tourne ses clips à Nantes
samedi 22 janvier 2011- Nantes


De gauche à droite : Katerine, les danseurs Loïc Touzé et François Grippeau, Gaëtan Chataigner (réalisateur) et Thierry Goron (chef opérateur).


De gauche à droite : Katerine, les danseurs Loïc Touzé et François Grippeau, Gaëtan Chataigner (réalisateur) et Thierry Goron (chef opérateur).


CLIQUER ICI pour voir le clip.

Le réalisateur Gaëtan Chataigner a bouclé mardi à Carquefou l’un des 24 clips de Katerine. Prise de pouls.

Mardi soir, 22 h, locaux du Frac (fonds régional d’art contemporain) à Carquefou. Pas l’ombre d’une sculpture mais une rangée de projecteurs qui éclairent un mur blanc et donnent au chef opérateur la lumière recherchée. Dans la salle, sept vrais chauves dansent sur une chorégraphie rigolote, signée Loic Touzé, volettent façon « Folon ». Filmés pour l’un des 24 clips tirés des chansons de l’album de Katerine, ce sont d’étranges personnages imaginés par Gaëtan Chataigner, réalisateur nantais (Bashung, Lavilliers, Dominique A) et bassiste.

Amitié
L’atmosphère est à la déconnade. Katerine et Gaëtan se connaissent depuis des lustres, ce dernier ayant signé les anthologiques Louxor et 100 Vip. « C’est une relation d’amitié, confie Gaëtan Chataigner. Je suis passé le voir chez lui à Paris, je lui propose des idées, on discute ». Et le tour s’est joué en quatre jours en pays nantais, après avoir mis la main sur des figurants chauves, dont Arnaud Bénureau, journaliste (Wik et Kostar) et Jean-François Marquet, producteur (Radio France). « On a tourné des clips au cinéma le Katorza à Nantes, chez un ferrailleur à Vertou mais aussi chez les parents de Philippe ».

Surréalisme
Katerine observe les danseurs qui papillonnent, se marre, règle des détails, se dit ravi de passer du cinéma (il est le héros de Je suis un no man’s land) à la chanson. Les filles du Frac, Pauline, Karine et Anouk sont aussi enchantées de ce moment surprenant. On mange des chips, on boit un verre, on recommence. Musique ! Prise. Nouvelle prise. C’est au tour du chanteur de passer devant la caméra et de se glisser entre les chauves. Dandy en rose, Katerine interpréte Cette mélodie en parfait héritier des surréalistes. A la nantaise.

Stéphane Pajot pour Ouest-France.

1 commentaire:

  1. Hep hep hep !! Je ne suis pas du tout d'accord !! La Touze Dance est encore number ONE et elle le restera !! Faut pas oublier que c'est pour les Touzés qu'elle a étéfaite !! Et donc en tan que Touzé je défends la cause de ce tube !!! TOUZE DAAAAANNNCEEEE !! WWWOOOOOOOOOHH

    RépondreSupprimer

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !