au Mans du mardi 24/01/12 au vendredi 27/01/12
au Théâtre de l'Ephémère. (Tel. +33 (0)243 43 89 89)
Et aussi.... un article "critique" sur Pulsomatic, magazine de Nantes, qui devrait vous donner encore plus l'envie d'aller voir, dont voici quelques "perles" :
"Un travail de mis en scène sobre mais efficace, un jeu d’acteur très bon. Pas mal pour un texte qui donne un peu envie de se tirer une balle. "
" Généralement, quand j’achète de la drogue dans la rue, ça dure dix minutes. Avec Koltès, la transaction dure deux heures !"
" Le texte de Koltès est à la fois aride et enveloppé, ponctué de métaphores ou des comparaisons percutantes, un texte assez noir interprété avec colère par Giuseppe Molino et Simon Le Moullec. Le guitariste Stéphane Fromentin accompagne le duo à la guitare et pédales d’effets, tisse un tapis sonore fluctuant qui emboîte le pas à l’intensité dramatique de la pièce. "
" Pour sa première mise en scène, Marie-Laure Crochant emploie quelques trucs et astuces plutôt efficaces. Le public est autour d’un grand bac de cocaïne où s’ébattent les deux personnages. Des néons encerclent la scène et éclairent la battle par intermittence. On pourrait décrire en détail l’évolution des comédiens sur le plateau. On se contentera de dire : beau boulot de l’ancienne étudiante du Théâtre National de Bretagne [...] "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !