!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

mardi 12 juin 2012

Crêpetown - Academy


Vous croiserez cet été, à Nantes, dans le cadre de Voyage à Nantes, dans la halle Alstom, plus précisément à Crêpetown, certains comédiens, amis, et autre personnages loufoques mais pas forcément inintéressants, très heureux de vous y voir vous aussi. En plus, à Crêpetown y'aura pleins d'autres trucs super ! Voir plus bas, et aussi, si vous voulez, le site officiel).


C'est donc au HALLE ALSTOM
Rue la-noue-bras-de-fer
Tram. ligne 1 - arrêt "Médiathèque"
( Derrière le Palais de Justice )

A certains moments du mardi au samedi, de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 20h
Entrée libre (ouais !!!)

RENDEZ-VOUS déja fixés :
28 juin / 18h « How to succeed in buisness » - cours de marketing du comédien.
29 juin / 19h « Quelque    chose    sur    le    ratage » de Colyne Morange > workshop du 26 au 29 juin
30 juin / 16h « Je suis lent » - conférence de Loic Touzé.



-----------------------


CRÊPETOWN ACADEMY
VRAIE/FAUSSE ÉCOLE
TOUT LES JOURS EN DISCONTINU

Parce que le métier d’acteur est le labeur de toute une vie, parce qu’il est inséparable de la vie vécue et qu’il doit se pratiquer quotidiennement, nous avons décidé de ne pas partir en vacances cet été. Il ne s’agit pas pour nous d’aller tout bonnement faire la crêpe sur les plages de Pornic ou de Saint Nazaire, mais bien plutôt de travailler ardemment et sans relâche la pâte qui nous constitue. Car si, comme la crêpe, le théâtre se constitue à partir de nombreux ingrédients plus ou moins excitants, c’est bel et bien la recette de la pâte qui fait la qualité du produit, et il est indéniable qu’au théâtre, c’est l’acteur qui fait office de bonne ou mauvaise pâte. La CTA (« Crêpe Town Académie ») est une vraie/fausse école de théâtre installée dans une crêperie géante. Cette école comporte un certain nombre d’élèves permanents, qui ne sont cependant soumis à aucune contrainte d’assiduité. Elle s‘attend de ce fait naturellement à vivre certains moments de désuétude, les jours de beau temps ou bien les lendemains de concerts. C’est pourquoi elle ouvre un très grand nombre de ses activités au public. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, participer à l’un de nos nombreux stages et workshops, ou encore assister à l’un de nos cours théoriques, à l’une de nos conférences ou performances diverses. L’objectif de notre établissement n’est pas tant d’offrir au public la présentation de spectacles aboutis (même s’ils risquent de l’être parfois), mais plutôt de vous faire partager des instants de réflexion sur notre art. Pour des raisons pratiques, nous avons été installés dans une cage. Nous tenterons de lutter contre le phénomène de foire, dans la limite de notre possible, et vous remercions par avance de ne pas trop en profiter pour nous affubler de cacahuètes ou autres tomates.

Inscriptions sur : martine.crepetown@gmail.com


---------------------
Pitch de ce qui se passe dans le même lieux que l'academy, mais qui n'est pas l'academy: 




– "DES CRÊPES DANS UNE TOWN C'EST CRÊPETOWN !" Excellent slogan ! Ca dit exactement pourquoi on s'y rend. Ca montre bien ce qu'on va y voir. En même temps ça n'en dit pas trop non plus…
– Oui, c'est ce que nous voulions. Une sorte de Las Vegas bords de Loire mitigée cochon d'Inde. Donc les crêpes oui bien sûr !"

Ce qu'on sait, c'est que Didier Poiraud et Hervé Guilloteau vous invitent à pénétrer tout l'été dans l'ancienne halle Alstom transformée en ville à crêpes, un lieu de restauration yéyé pour boire et manger, en réalité l'univers d'un film, le décor d'une fiction en cours de tournage. Il faut donc s'attendre à tout. D'autant que le musicien éric Pifeteau (French Cowboy, Rock Roll & Remember) rejoint les deux créateurs pour plonger CRÊPETOWN dans une ambiance musicale en continu, prometteuse de moments live inclassables.

Hervé Guilloteau est le créateur de Grosse Théâtre. Metteur en scène et acteur depuis 1998, il a notamment collaboré avec le comédien Jackie Berroyer et des auteurs comme Rémi de Vos et le flamand Arne Sierens. Didier Poiraud est plasticien et cinéaste. Réalisateur de clips vidéos, de films publicitaires et courts métrages, il signe également la réalisation du long métrage Atomik Circus (2004) avec Vanessa Paradis et Benoît Poelvoorde.

Pour résumer : 



Si vous voulez suivre l'actu de l’évènement, y'a une page Facebook.
https://www.facebook.com/crepetowncrepetown


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !