!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

dimanche 8 juillet 2012

J’habite une blessure sacrée - Avec Benjamin Barou.


On continue de vous informer sur ce que font les anciens de la promo sur cette saison 2012/2013 ! Ici, Benjamin Barou-Crossman, acteur dans la pièce "J’habite une blessure sacrée". Au Mans et à Paris.



Adaptation et mise en scène Mireille Perrier de la compagnie Cie l'abeille et l'orchidée.


THÉÂTRE LIBERTÉS ? des voix s'élèvent...

et à LA MAISON DES METALLOS (94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris Le 13 octobre 2012 - 19h00
Le 14 octobre 2012 - 16h00
Du 16 au 19 octobre 2012 - 20h00
Le 20 octobre 2012 - 19h00
Le 21 octobre 2012 - 16h00


Où ça ? au THÉÂTRE PAUL SCARRON (Le Mans)
Le LUN 18 février  - 20:30 
le MAR 19 février - 20:30

Pièce pour 4 acteurs d’après La haine de l’occident de Jean Ziegler.

Seule sur un plateau nu, elle avait fait résonner les mots âpres et insoumis de la journaliste russe Anna Politkovskaïa avec Non rééducable. Mireille Perrier revient cette saison dans le cycle « Théâtre Libertés ? Des voix s’élèvent... ».
La comédienne et metteur en scène signe un théâtre résolument citoyen qui puise son sens dans les combats d’aujourd’hui pour la dignité et la liberté. J'habite une blessure sacrée, pièce pour quatre acteurs, raconte la difficulté pour les peuples du monde à dépasser un désordre injuste et irrationnel, toujours plus entraînés vers le chaos. [....] Ici, sur scène, c'est 1994 : les acteurs prêtent leurs corps à Nelson Mandela qui, soulevant avec ses compagnons le peuple des townships, veut affranchir la terre d’Afrique du Sud du partage raciale. Là, c’est 2007, le fleuve niger qui nourrit les terres d’où sont sorties les grandes civilisations occultées d’Afrique de l’ouest, dont les fleurs, les arbres, les oiseaux et les poissons agonisent désormais dans les huiles noires et épaisses, dégorgées par les géants de l’industrie pétrolière. C’est le fleuve niger, dont les pêcheurs n’ont plus à offrir au monde que le spectacle du désespoir masqué sous les cagoules de la guerre clandestine. C’est aussi 2006 : La victoire de peuples cultivateurs natifs d’Amérique du Sud qui se rendent maîtres de la terre et du destin. Par-delà cinq siècles de conquêtes et de domination, ils résistent avec force et dignité aux nouvelles volontés financières et à leurs intimidations. Commissaire à l’alimentation au sein de l’organisation des nations unies, le sociologue, Jean Ziegler met, dans son action auprès des populations du 'SuD' comme dans ses livres, sa connaissance du terrain et des institutions internationales au service du combat pour la dignité des hommes et des femmes sacrifiées par l’ordre financier.

Adaptation et mise en scène Mireille Perrier 
Avec
Joël Lokossou
Benjamin Barou-Crossman
Stéphanie Farison
Véronique Dimicoli


LUMIÈRES : FRANCK THÉVENON
MUSIQUE : NGUYÊN LÊ 
SONS BENOÎT PELÉ 
DÉCORS SHANEL GWANE ENGOUÉ 
COSTUME LAURE JEGER 
GRAPHISME MARIE LEMÉTAYER

COPRODUCTION L’ABEILLE ET L’ORCHIDÉE, LA MAISON DES MÉTALLOS ET FONTENAY EN SCÈNES.
AVEC L’AIDE À LA CRÉATION DU CONSEIL GÉNÉRAL DU VAL DE MARNE
PHOTO : CAPTURE D’ÉCRAN / BOLIVIE - MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX AMÉRINDIENS. ILS S’ÉLÈVENT CONTRE LA CONSTRUCTION D’UNE ROUTE EN AMAZONIE QUI DÉTRUIRAIT LEUR TERRITOIRE ET UN ENVIRONNEMENT FRAGILE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !