Blog de la [feu] promotion n°6 de l'école du Théâtre National de Bretagne. Suivez notre blog pour tout savoir de l'actualité des élèves de la promo 6 (et même des autres promotions !) maintenant qu'ils sont sortis de l'école, qu'ils sont libres et sur les routes , de textes en textes, de théâtres en théâtres, de villes en villes et d'aventures en aventures...
mardi 28 août 2007
dimanche 26 août 2007
on pose le pied chez soi et on pense à la suite...
Autour de la chaussure et du chant, nous avons fait un bout de chemin ensemble. Chaque jour dans l'étonnement. Oui, chaque jour, la beauté de ces femmes m'a étonnée, leur imaginaire, leur rapport direct aux choses et à l'autre, leur présence, leur énergie, leurs envies, leur persévérance et par-dessus tout leur entièreté.
C'était une aventure inattendue et imprévisible... l'aventure du vivant...
Vendredi nous avons présenté notre travail devant une soixantaine de détenues et une trentaine de personnes de l'extérieur. Et la première sensation était qu'elles ne venaient pas "voir" le travail, mais le partager avec nous, dès les premières minutes c'est un dialogue qui s'est instauré, elles nous ont accompagnés, soutenus... Des rires, des respirations suspendues, une écoute attentive et généreuse... "tu voyages et je voyage avec toi", n'est-ce pas ? Voilà... c'était un moment d'échange, un petit moment de bonheur partagé.
Et pour que cet échange se poursuive, on pense à la suite, on pense à la possiblité de venir faire des présentations de fin d'atelier l'année prochaine à la prison, parce que ces femmes sont curieuses de savoir d'où on vient, qu'est-ce qu'on fait et parce que les liens que nous avons commencé à tisser ne demandent qu'à s'étoffer !
alors... à suivre !
et à bientôt
anne sophie
samedi 25 août 2007
réunion entre nous première semaine d'octobre
Oyé oyé !!!
A ceux qui furètent sur le blog en ces temps de jachère...
Suite à quelques discussions entre nous quatre (atelier prison) concernant les envies cartes blanches 2008, beaucoup de questions ont été soulevées...
Alors un grand rappel d'été !!! pendant notre première semaine de rentrée, il y aura une discussion commune juste entre nous 15 et autour des fameuses cartes blanches.
Ce serait super que chacun ait pensé à ses envies, c'est-à-dire un projet ou pas, avec qui et comment... Ceci pour nous amener à échanger les idées de chacun, à pouvoir les organiser, qu'elles fassent un bout de chemin et qu'au final chacun y trouve son compte, à temps
Une fin / Un début.....ça commence !
Heureusement des passerelles existeront bientôt. On essayera sans doute de mettre en place des deplacements ponctuels de la classe l'année prochaine dans la prison, pour des présentations de fin d'atelier notamment sur les périodes de travail avec Martine. Car ces femmes sont intéressés par ce que nous vivons aussi, et je crois tentent de comprendre avec nous pourquoi? pourquoi venir travailler en prison, "franchir le pas" commes l'une d'entre elle disait cette après midi, passer au dessus de la peur, de l'hostilité. Donc quel meilleur moyen que de venir proposer, déposer nos travaux, notre groupe à nous devant elles, et pourquoi pas après avec elle. Après cette session qui se prolongera avec la même équipe pour 2008, beaucoup de possibles aparaissent quant aux échanges que nous pourrions créer entre nous et elles. Tout ça c'est de l'énergie, de la passion, du rêve, des inventions qu'il nous faudra mettre en place si on le veut bien.
Je suis pour ma part bien personnelle...... extrêmement content et touché de notre collaboration à quatre, à l'extérieur de cette école, à la fin de cette première année. Ce que nous avons réussi à faire, à défaire aussi, ensemble nous montre un peu plus aussi ce qui peut-être mis en marche dans un travail d'équipe.
Julika et notre table de bar à 19h, dans la relâche, l'émotion et l'imagination d'un après .
PS: Un grand merci à Manuel pour alimententer justement ce site. Merci pour tes mots, ça a du être super. Que fais-tu après, c'est à dire maintenant?
vendredi 24 août 2007
Un mois à Badassac.
mardi 14 août 2007
It's rainning ; women
dimanche 12 août 2007
Are You Ready ???!!!
C'est beau.....
dimanche 5 août 2007
Jouer décentralisé...
21h, les Pestacles commencent, derrière une cour d'école, on installe des tapis de dance, des gradins en bois, et ça-y-est, simplement, devant toutes ces collines, en pein air, la tête dans les étoiles et dans tous les regards de ces personnes qui prennent place autour de la scène.
Ce soir c'est TangoSUMo, de la dance de rue, une compagnie bretonne que de Gars qui cette fois ce sont alliés a des Dames espagnoles les Vendaval!