!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

dimanche 5 août 2007

Jouer décentralisé...









Voici une partie de mon périple dans le sud de la france. On imagine pas je crois tous les lieux improbables où le Théâtre a lieu pour et devant tous.




Une place de village, la place de la République, arrivé 19h après 10h de route dans le camion, quelques affiches et puis des poignées de mains, des regards, vous êtes qui, quelle pièce? On a deux jours pour s'apprivoiser, il fait chaud, c'est agréable et en même temps complètement délirant de se figurer ici, St Jean de la Blaquière, traversée de la France pour porter un projet devant des gens.




21h, les Pestacles commencent, derrière une cour d'école, on installe des tapis de dance, des gradins en bois, et ça-y-est, simplement, devant toutes ces collines, en pein air, la tête dans les étoiles et dans tous les regards de ces personnes qui prennent place autour de la scène.




Ce soir c'est TangoSUMo, de la dance de rue, une compagnie bretonne que de Gars qui cette fois ce sont alliés a des Dames espagnoles les Vendaval!




Après c'est chaud.....des chanteurs Occitans, c'est à dire chantant dans la langue de la Provence, l'Occitan, je n'avais jamais entendu ça!

Au milieu des platanes, 200, 300 personnes dansent, mangent, se parlent, échangent sur les spactacles, l'occasion de se rapprocher véritablement du public. et de comprendre avec lui, peut-être le pourquoi d'être ici, si loin, si différent?






Le lendemain, nous chargeons, et partons.
10h de routes dans le sens inverse...
Nous repartons pleins de cette aventure de deux jours qui prend la place de trois mois j'ai l'impression. Nous disons au revoir, à bientôt, peut-être à l'année prochaine, un autre festival? sur un autre plateau?
Nous remercions tous les bénévoles qui portent le festoche, nous regardons bien dans les yeux, on s'accroche aux êtres, aux présences tout en sachant que ce qui s'est produit à été fort pour tout le monde. Il n'y a rien a prouver juste être en face de l'autre, Au revoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !