!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

dimanche 26 août 2007

on pose le pied chez soi et on pense à la suite...



Nous avons quitté hier les femmes qui se sont aventurées avec nous dans une histoire de chaussures qui ne fait que commencer...
Autour de la chaussure et du chant, nous avons fait un bout de chemin ensemble. Chaque jour dans l'étonnement. Oui, chaque jour, la beauté de ces femmes m'a étonnée, leur imaginaire, leur rapport direct aux choses et à l'autre, leur présence, leur énergie, leurs envies, leur persévérance et par-dessus tout leur entièreté.

C'était une aventure inattendue et imprévisible... l'aventure du vivant...
Vendredi nous avons présenté notre travail devant une soixantaine de détenues et une trentaine de personnes de l'extérieur. Et la première sensation était qu'elles ne venaient pas "voir" le travail, mais le partager avec nous, dès les premières minutes c'est un dialogue qui s'est instauré, elles nous ont accompagnés, soutenus... Des rires, des respirations suspendues, une écoute attentive et généreuse... "tu voyages et je voyage avec toi", n'est-ce pas ? Voilà... c'était un moment d'échange, un petit moment de bonheur partagé.

Et pour que cet échange se poursuive, on pense à la suite, on pense à la possiblité de venir faire des présentations de fin d'atelier l'année prochaine à la prison, parce que ces femmes sont curieuses de savoir d'où on vient, qu'est-ce qu'on fait et parce que les liens que nous avons commencé à tisser ne demandent qu'à s'étoffer !

alors... à suivre !

et à bientôt

anne sophie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !